Grand-mère

Petite-fille

3:40 min. - Rencontre entre la grand-mère et sa petite-fille : « Je me souviens quand tu étais petite et que tu venais dans le bois avec moi. Tu faisais tout ce que je faisais. Tu m'imitais. » Evelyne St-Onge

Transcription

Evelyne St-Onge - Je me souviens quand tu étais petite et que tu venais dans le bois avec moi. Tu faisais tout ce que je faisais. Tu m'imitais.
Laura Pinette - Même que je lavais le linge avec toi et comme toi.
Evelyne St-Onge - Quand je faisais du café, toi, tu faisais du chocolat. Et c'était pareil pour le pain. J'aimais ça. C'est là que je me suis rendue compte qu'il fallait que je transmette à mes petits-enfants les informations que j'avais moi-même reçues de ton arrière grand-mère.
Laura Pinette - Aujourd'hui, avec ton expérience, je suis contente que tu sois là. C'est vraiment important. Plus tard, je le ferai moi-même.
Evelyne St-Onge - Je me souviens quand ta mère était enceinte. Un enfant est venu me chercher en disant que ma mère voulait me voir. J'étais surprise. Je suis allée la voir et elle m'a dit qu'elle voulait me parler.
Ton arrière-grand-mère n'avait pas l'habitude de faire cela. On est allé dans la chambre. Je vais t'annoncer quelque chose qu'elle me dit. Tu ne dois pas te choquer, tu dois l'accepter. La vie est ainsi faite. Tu vas avoir un petit-enfant.
On m'a annoncé ton arrivée et ça m'a remplie de bonheur. On avait peur de ma réaction, je pense. Ta mère était très jeune. Aujourd'hui c'est toi qui es enceinte et je veux être là pour t'accompagner.
Musique - Kathia Rock


Soyez le premier à commenter!


(*) Champs obligatoire





ou



Haut de page